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Gestion de la messagerie

DESCRIPTION ET AVANTAGES

La solution métier proposée par wintrans est de recevoir les récépissés par EDI ou les saisir rapidement, organiser les transports, administrer les retours et facturer.

  • Rapport d’arrivage Mise en livraison
  • Inventaire de quai
  • Amortissement ou retour de tournées
  • Gestion des retours
  • Tarification et taxation
  • Facturation

Plus l’analyse statistique de l’activité pour vous et vos clients.

ECHANGE DE DONNÉES INFORMATISÉES E.D.I :

EDI Clients :

  • Réception des récépissés
  • Emission des statuts SAV
  • Réception des retours d’information

EDI Confrères :

  • Consignation
  • Retours d’information

SAISIE RAPIDE ET DOCUMENTS TRANSPORTS :

  • Récépissé
  • Bordereau d’émargement
  • Constat d’avarie, de souffrance, constat de dévoyé
  • Courrier d’avisé
  • bordereau de règlement
  • Rapport d’arrivage retour de livraison

ARRIVAGE ET ORGANISATION DES TOURNÉES :

Grâce à ce module, l’organisation de vos tournées n’aura jamais été aussi simple.

  • Affectation automatique à des tournées correspondants
  • Regroupement par secteur géographique (Pays, département, localité, code postal)
  • Regroupement par client
  • Différenciation selon poids, palette, volume, mètre ou autre
  • Différenciation par service (délai garanti, express, etc..)
  • Organisation automatique des tractions et autres plans de transport
  • Différenciation des ramasses et des livraisons

Vous disposez de plus de 40 éléments de paramétrage pour rendre aussi fine que possible l’organisation de vos tournées.

TARIFICATION ET TAXES :

Cette gestion est la plus complexe à réaliser du fait des impératifs liés à :

  • Poids
  • Mètre linéaire
  • Palette
  • Colis
  • Volume
  • Km
  • Autres (cintres, places de canapé, tête de bétail, etc…) en fonction de secteurs géographiques (pays, département, localité, code postal), de types de véhicule, de types de marchandises ou d’article

Un tarif ou une famille de tarif s’applique par défaut à tous les clients n’ayant pas de tarif spécifique, à un client particulier ou à un groupe de client.

Important et Unique : Un client peut disposer de plusieurs tarifs conflictuels, Wintrans est à même de différencier parmi les différentes options, quel est celui le plus adapté.

Wintrans gère les ports payés, ports dus, valeur déclarée, contre remboursement, débours et dispose d’un module supplémentaire permettant de créer tout autant de code de taxation ou prestations complémentaires.

SERVICE APRÈS VENTE ET SUIVI DES OPÉRATIONS :

Le transporteur en Messagerie est confronté à 2 contraintes :

  • Organiser ses manquants, avis de passage, souffrance, jusqu’au litige
  • Communiquer avec son client. Pour cela, Wintrans vous permet d’automatiser les actions à mener en fonction du code SAV (gestion de scénarios) et de communiquer ces informations au client. Un tarif ou une famille de tarif s’applique par défaut à tous les clients n’ayant pas de tarif spécifique, à un client particulier ou à un groupe de client.

FACTURATION :

Structurant, Wintrans vous aide à simplifier vos tâches administratives de manière à réduire les temps de création de vos factures. Conséquence directe d’un paramétrage parmi les plus fins du marché, vos factures, reflet de votre qualité commerciale, seront claires, précises et rapides à générer.

Wintrans vous permet naturellement tout type de facturation, la personnalisation des documents pour des clients spécifiques, la création de factures différentes pour un même code mais selon des critères de services, tarifs, activité, département, agences. Ce sont plus de 60 critères de paramétrages qui sont mis à votre disposition pour automatiser ces tâches.